Récupérateur d’eau de pluie

Découvrez notre gamme de récupérateur aérien ou enterré pour le stockage des eaux pluviales

Pourquoi s’équiper d’un récupérateur d’eau de pluie ?


S’équiper d’un récupérateur d’eau de pluie est une solution durable, écologique et économique. L’eau qui l’alimentera provient des eaux de toiture. Cependant, l'eau de pluie collectée n'est pas potable car elle est contaminée chimiquement (pesticides dans la pluie, métaux ou amiante présents sur le toit). Afin de répondre à vos besoins, nous vous proposons une gamme aérienne, ou hors-sol, et une gamme enterrée. Le récupérateur d’eau enterré a pour avantage d’accueillir de gros volumes d’eau qui n’ont pas d’emprise foncière ni de pollution visuelle. Le récupérateur d’eau hors-sol peut être très variable en taille en fonction du volume collecté, il a pour avantage de pouvoir être directement placé sous une gouttière pour être alimenté


Notre sélection de récupérateur eau de pluie enterré :

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.
Récupérateur d'eau enterré

Gamme Enterrée

En béton ou en Polythène, découvrez notre gamme conçue pour vous ! 

Je découvre la gamme !

Récupérateur d'eau aérien

Gamme Aérienne

Gamme en polyéthylène pour le stockage d'eau de pluie ! Je découvre la gamme !

Comment choisir la cuve adéquate ?

 

L'installation d'un récupérateur d'eau de pluie est une excellente initiative écologique, car elle permet de préserver l'eau potable tout en contribuant à la durabilité de l'environnement. Les lois et réglementations concernant la récupération d'eau de pluie peuvent varier selon les régions, il est donc recommandé de vérifier les exigences locales avant de mettre en place un tel système.

Un récupérateur d'eau de pluie est un dispositif utilisé pour collecter, stocker et conserver l'eau de pluie qui tombe sur les toits, les terrasses ou les surfaces imperméables. L'eau ainsi récupérée peut être réutilisée à des fins non potables, comme l'arrosage des jardins, le lavage des voitures, les toilettes, etc. Cela permet de réduire la consommation d'eau potable et de préserver cette ressource précieuse.

Notre sélection de récupérateur eau de pluie aérien :

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

Les conseils d’Émile :


  • Gouttières : Les gouttières sont installées le long des toits pour collecter l'eau de pluie et la diriger vers le récupérateur.
  • Filtre : Un filtre est généralement utilisé pour éliminer les débris, les feuilles et autres impuretés de l'eau avant qu'elle n'entre dans le réservoir de stockage.
  • Trop-plein : Un trop-plein est essentiel pour évacuer l'excès d'eau lorsque le réservoir est plein. Cela empêche le débordement.
  • Robinet de sortie ou pompe ? : Une vanne ou un robinet est installé en bas du réservoir pour permettre la distribution contrôlée de l'eau vers les utilisations prévues. Si la cuve est enterrée et en fonction des utilisations, une pompe peut être ajoutée dans le récupérateur d’eau pour faciliter la distribution de l'eau vers les zones d'utilisation.
  • Connexion au système d'utilisation : L'eau de pluie collectée peut être utilisée directement pour l'arrosage des plantes, le lavage des voitures, etc., ou elle peut être reliée à des systèmes d'irrigation ou des tuyaux d'eau non potable.

Il est important de noter que l'eau de pluie collectée dans le récupérateur d’eau n'est pas potable, donc elle ne doit pas être utilisée pour la consommation humaine, la cuisine ou la préparation des aliments. De plus, il est essentiel de nettoyer régulièrement le réservoir et de vérifier le bon fonctionnement du système pour éviter la stagnation de l'eau et les problèmes de contamination.


Arrosage avec récupérateur d'eau